XBMC : le média center tout terrain !

En recherche d’un média center à installer pour gérer votre collection musicale, vidéos, séries Tv, films et photos, ne cherchez plus nous l’avons trouvé, c’est XBMC !

XBMC est un projet open-source né des cendres du lecteur de médias qui équipait la console Xbox de première génération. Le lecteur ayant été abandonné par Microsoft, une poignée de programmateurs en ont décélé tout le potentiel et l’ont repris pour le développer.

Les raisons qui nous poussent à vous partager notre expérience avec ce logiciel sont légions mais voici quelques points très positifs :

- Multi plate-formes : Mac, Windows, Linux, Apple TV,
- Un nombre impressionnant de fichiers lisibles : Mp3,Waw,Avi,Mkv, H.264, Mov, Jpeg,Tiff,Png...
- Lecture des fichiers possible depuis un serveur grâce au protocole SMB
- Connectivité avec plusieurs sites (Imdb, Cddb, Tvdb,...) pour récupérer les informations sur les films, séries tv, albums musicaux,...
- Configuration rapide
- Convivialité et fluidité au niveau de l’interface
- Nombreux add-ons permettant entr’autre de streamer des bandes-annonces de films et radios du monde entier
- Connectivité avec Youtube, Vimeo afin de regarder vos vidéos et autres clips hébergés sur ces plate-formes sur votre Tv
- Une communauté importante et très sympathique

Il ne faut pas non plus une machine de guerre pour faire fonctionner le logiciel, il faut juste que votre carte graphique qui puisse supporter l’accélération matérielle (DXVA2).

*update : Pour les possesseurs d’Idevice, une application pour Iphone est disponible gratuitement pour télécommander XBMC depuis son téléphone. L’application en question est : XBMoteC
*Update : la télécommande officielle est désormais disponible sur les Idevices, Donc une petite recherche sur l’appstore avec xbmcRemote vous permettera de la retrouver.

Alors prêts pour le juke-box multimédia dans votre salon ?

Envie de recevoir nos dernières nouvelles? Inscrivez-vous à notre newsletter