Votre vie privé bafouée sur Gmail avec Google

Voilà un petite texte édifiant sur Gmail. Ce texte apparait quand vous cliquez sur le lien ’en savoir plus’ derrière une annonce de Gmail.

Nous avons toujours quelques clients qui par insouciance sont sur Gmail, mais ne se rende pas compte que sur internet rien est gratuit et surtout que leur données sont utilisées sans scrupules par Google. Et encore ceci est le discours officiel ! Je n’ose imaginer ce qui se passe réellement avec chaque email que Google scanne pour en retirer le contenu.

Extrait :

Annonces sur les pages de recherche et sur Gmail
Les annonces personnalisées nous permettent d’améliorer votre expérience, car elles sont adaptées aux sites Web que vous consultez, à vos recherches et à vos clics récents, ainsi qu’aux informations provenant de votre boîte de réception Gmail.

Nous nous efforçons de vous montrer les annonces les plus pertinentes, que vous ayez ou non activé la fonctionnalité de personnalisation des annonces. Bien que nous fassions souvent correspondre les annonces à des pages spécifiques (en fonction du contenu de la page ou des termes de recherche que vous saisissez), des informations supplémentaires nous aident également à personnaliser vos annonces. En savoir plus

Envie de recevoir nos dernières nouvelles? Inscrivez-vous à notre newsletter