ovh - DSL : roadmap et autres news

Bonsoir,

La roadmap OVH est en cours de compilation et devrait être mise sur le site demain, en attendant voici déjà la section DSL : http://demo.ovh.net/fr/d06b1610e3b5eb0a9385f93e6e31c42e/

A propos des dernières et prochaines sorties, options, fonctions etc :

- Le dégroupage de Paris se poursuit et avance bien. La dernière boucle est un gros morceau, mais on prend le coup de main avec toujours autant de plaisir. Il fallait voir Laurent cavaler d’un NRA à l’autre lors de sa dernière expédition ! En partie relatée en live sur son Twitter : http://twitter.com/#!/LauAtOvh

Tout ça augmente notre expérience et notre efficacité sur chaque dégroupage, et n’en sera que plus bénéfique pour attaquer Bordeaux ensuite...

- En ce qui concerne les NRA dégroupés à Lyon, Marseille et Paris, pour les abonnés en collecte, on doit finir la planification des bascules cette semaine. Ce retard est du au "problème" de ressources et d’opérations possibles par jour et par zone, entre les dégroupages, les raccordements de nouvelles commandes, l’installation des équipements, les migrations, etc. Nous sommes en effet limités administrativement et/ou techniquement sur le nombre de lignes traitées sur une période donnée.

Dès que le planning est bouclé, les emails vont être envoyés aux clients concernés. Les cas spécifiques de SDSL avec demande d’augmentation de paires (débit) seront traités un peu plus tard. Les opérations de basculement commenceront le 2 avril.

- Pour ce qui est des migrations BETA vers GAMMA, dont le bouton a été supprimé du Manager après quelques jours, cela car nous voulions éviter un engorgement des demandes. Pour le moment, pour éviter la cohue, on les continue sur demande : auprès du support, sur demande via le Manager (pour conserver une trace logguée de votre demande).

La possibilité de changer d’offre est toujours prévue, mais plus tard, ce pourquoi je l’ai enlevée de la roadmap pour le moment. On met la priorité sur les procédures "de base" à faire/refaire/finaliser : déménagement, recréation en cas de slam (écrasement) de ligne, tout ce qui touche au RMA (envois, retours, échanges) et résiliation entre autres.

- Nous allons bientôt déployer la collecte via FT, qui va compléter l’actuelle, selon les plaques régionales. On vous donnera plus de détails à ce sujet par la suite. Cela sera l’occasion de terminer le "FT2OVH".
Pour le "SFR2OVH" dont la commande d’identifiants a été suspendue, il faut qu’on fixe le système qui s’occupait du process, car il s’appuyait sur l’ancienne commande ADSL modifiée avec les offres Gamma.

- Au niveau des IPv6, comme je disais sur un autre thread, une partie de l’équipe va plancher là-dessus demain pour avancer au maximum.

- Côté Manager, on va d’abord compléter la partie téléphonie sous V5, avec l’ajout de l’édition des coordonnées annuaires (cette semaine) et la gestion avancée du numéro porté (01-05) qui pourra être dissocié d’une ligne et supprimer au besoin. Puis ça sera au répondeur de se voir enjoliver d’options supplémentaires (pouvoir modifier son password et charger un message d’accueil pré-enregistré en MP3 notamment, au lieu de devoir passer par le menu vocal actuellement).
Le Manager V4, utilisé pour l’offre Pro, bénéficiant déjà de tous ces services et fonctionnalités.

- En back office nous continuons d’améliorer les processus de commande et de suivi, notamment avec un nouvel outil de gestion support en interne, qui s’étoffe au fur-et-à-mesure, dans le but d’être plus réactifs sur vos demandes.
Il reste encore quelques bloquants, notamment via la collecte, qui nécessitent des interventions manuelles parfois longues et nombreuses, avec des prestas externes que nous ne maitrisons pas, mais les problèmes se réduisent.

Vous aurez bientôt un suivi de commande par SMS, puis un monitoring de votre connexion toujours par ce biais, en complément de notifications par email.

- Enfin, un mot sur le VDSL, dont le dossier avance bien en collaboration avec l’ARCEP. OVH fait partie du "comité" travaillant sur le sujet, dont des rencontres sont programmées régulièrement, la dernière en date s’étant déroulée la semaine dernière.

Merci de votre attention et de votre intérêt, à dispo pour vos feedbacks et questions :)

Cdt,

Matthieu

Envie de recevoir nos dernières nouvelles? Inscrivez-vous à notre newsletter