Problèmes de batterie Iphone 4s avec iOS 5.1

Les problèmes de batterie ne datent pas d’hier et nous aussi nous avons eu ce type de désagréments avec l’iphone.

Nous avons donc cherché sur divers forums et sites pour savoir s’il existait une solution aux problèmes de batterie Iphone. Evidemment, il y a beaucoup de trucs en tout genre mais rien ne fonctionnait : désactiver la géolocalisation, l’utilisation du 3G, les notifications,... bref, rien ne fonctionnait. Même en mode avion, l’iphone 4s perdait encore 25% de batterie sur la nuit. J’étais même retourné au magasin pour demander si c’était normal que la batterie se vide en 24h et bien entendu a réponse a été évidemment ’oui’.

Puis nous avons été alerté par un article qui disait que les applications gratuites consommaient plus de batterie, entre à cause des publicités qu’ils affichent sur l’écran dans les cadres prévus pour les iAds. Ceci nous a mis sur une piste, de supprimer simplement toutes les applications qu’on n’utilisaient pas. Et miracle !! le niveau de la batterie est maintenant tout à fait stable avec une utilisation normale celle-ci tient 4-5 jours !

Malheureusement, nous ne pouvons pas dire quelle application était fautive, mais le conseil est certainement de supprimer des applications que vous n’utilisez pas.

Envie de recevoir nos dernières nouvelles? Inscrivez-vous à notre newsletter