Internet Explorer en dessous de 70%

Internet Explorer est en train de perdre de plus en plus d’utilisateurs de Firefox. Google a ajouté un autre coup en annonçant la fin de l’appui officiel pour IE 6.

Selon les statistiques publiées par Net Applications des parts de marché d’Internet Explorer pour Décembre 2008 ont été de 68%, une première fois à l’automne de 70%. 21% des internautes utilisé Firefox et Safari de 8%.

Par rapport à Novembre, cela marque une baisse de 2% pour le navigateur IE, qui il ya un an, a obtenu une participation de 80% de part de marché des navigateurs. Les raisons de la baisse sont multiples : d’abord, pour beaucoup d’utilisateurs il est difficile de se faire des amis avec la nouvelle version de IE et puis il y a la répétition de la sécurité des fuites dans le navigateur de MS. Microsoft a également perdu des points dans l’OS du marché. Selon les estimations actuelles, l’étiquette de 89% des utilisateurs de PC que les utilisateurs de Windows. En 2007, il était de 92%, avec Apple Mac OS X à attirer pour la première fois 10% des utilisateurs. (en hausse de 6,5% l’an dernier). Net Application des statistiques mises à la croissance des utilisateurs de Linux à partir de 0,45% à 0,85%.

Avec l’annonce de Google concernant la fin de l’appui officiel pour IE 6, la baisse du navigateur de Microsoft dans les parts de marché est susceptible de se poursuivre au cours des prochains mois. Google conseille aux utilisateurs de changer à Firefox ou Google Chrome. L’expérience montre que dans des cas similaires, la moitié des utilisateurs de migrer vers Firefox, sans même en tenant compte de la mise à jour d’IE.

Envie de recevoir nos dernières nouvelles? Inscrivez-vous à notre newsletter