Site Filemaker

Au fur et à mesure que les nouvelles nous viennent, nous maintenons à jour le site Filemaker-Solutions.

Vous disposez très certainement d’informations. Mais où sont-elles conservées ? Dans des tableurs ? Dans des documents ? Sur papier ? Une base de données vous aide à regrouper toutes ces informations de sorte que vous, et votre équipe, puissiez être mieux organisés et plus productifs.

Pour certains, les bases de données ont un côté intimidant. C’est sans compter l’existence de logiciels de base de données conviviaux et peu onéreux. Les bases de données peuvent être aussi simples à utiliser que des programmes que vous lancez tous les jours sur votre ordinateur, comme les traitements de texte et les tableurs.

Une base de données, c’est un peu comme une grande pile de cartes, chacune contenant plusieurs morceaux d’information. Tous types d’informations peuvent figurer sur ces cartes : du texte, des nombres, des dates, des images et des liens hypertexte. Ces cartes sont ensuite organisées en listes (ou en tables pour reprendre la terminologie des bases de données). Libre à vous, par la suite, de stocker dans ces tables des listes de clients, les projets sur lesquels vous travaillez, les articles ou les images que vous souhaitez classer.

Envie de recevoir nos dernières nouvelles? Inscrivez-vous à notre newsletter