ovh - News xDSL : Dégroupage / Partiel vers Total / IPv6 / VDSL

Bonsoir,

Voici la roadmap OVH à jour : http://www.ovh.com/fr/roadmap.pdf

Alors, quoi de neuf cette semaine ?

- Dégroupage

Suite à la mise en prod des 22 NRA sur la Petite Couronne de Paris la semaine dernière, nous avions déjà lancé le basculement des lignes ADSL en collecte vers nos équipements sur ces NRA, pour faire suite à celles sur Paris intra-muros.

Cependant nous avons modifié les règles de priorité et lundi on va relancer les basculements, avec en priorité et en simultané Marseille, Lyon, Bordeaux et Lille (où il restaient quelques lignes isolées). Ca devrait prendre 2 à 4 semaines maximum. Ensuite on finit Paris extra-muros en aout, dont tous les NRA seront en prod à cette date.

NB : En ce qui concerne les SDSL, je n’ai pas plus d’infos à vous donner pour le moment...

Pour rappel, le planning de dégroupage se trouve toujours ici : http://www.ovh.fr/adsl/degroupage-nra-ovh.xml

- Partiel vers total

Par ailleurs, nous avons ajouté en fin d’aprem le bouton pour passer du dégroupage partiel (avec abo FT) au dégroupage total, dans le Manager V5 : https://www.ovh.com/managerv5/#dsl Donc si vous aviez des remords à continuer de payer votre abonnement téléphonique, vous pouvez changer d’avis en 1 clic maintenant.

- IPv6

Tout est prêt pour activer l’IPv6 Dual Stack Prefix Delegation /56 pour les abonnés en collecte. On aurait pu proder en ce beau vendredi soir d’été, mais il y a eu des impératifs qui ont empêché de renouveler les vieilles traditions ^^

Bref, on met tout ça à dispo lundi matin : http://www.ovh.fr/adsl/no_tv.xml#ipv6

- VDSL

Octave a déjà commencé à en parler un peu sur Twitter, on va enfin pouvoir commencer les essais terrains après la rentrée ! En attendant, on doit trouver les "cobayes" (aka beta-testeurs) qui pourront profiter des joies du VDSL2, en avant-première en France, lors de ces tests.

Les pages du site, explications et modalités de souscription seront mises en ligne courant de semaine prochaine... On est aussi impatient que vous !!!

Bon week-end à tous :)

Cdt,
Matthieu

Envie de recevoir nos dernières nouvelles? Inscrivez-vous à notre newsletter