Problèmes avec MySQL

D’abord il faut bien comprendre le système d’OVH pour les serveur en release. Les droits ne son pas inscrit pour les users (qui n’en a pas globablement), mais ils sont là pour chaque table.

Puis selon les versions de OVHM, en principe les utilisateurs non que des droits à partir du localhost. Donc même si vous ouvez le port de MySQL, cela ne sert à rien si vous ne changez pas les postes à partir duquel le client peut se connecter.

Les backups des bases de données par Rsync sont déjà un bon début. Il suffit de simplement recopier les fichiers en cas de sauvegarder et cela marche dans pas mal de cas. Cela peut déjà servir par exemple quand on a perdu les privilèges de root. Il faut alors copier les fichiers user.MYI et user.MYD, importer ça en local, modifier les droits et puis tout renvoyer au serveur.

Une autre solution est la suivante :

lancer mysql avec —skip-grant-tables permet de bidouiller ensuite librement et récupérer ses droits. Attention que cela débloque tout pour tout le monde, il vaut donc mieux arrêter les connexions possible de l’extérieur, et l’accès local via Apache.

Si vous avez perdu le mot de passe root, alors il faut passer en SSH et faire :
mysqladmin -u root password

Pour nous, la meilleure manière de faire des backups, c’est le logiciel AutoMysqlBackup. Il fait des backup par base, et cela tous les jours, toutes les semaines, et tous les mois. Ainsi il est possible de revenir en arrière à tout moment.
http://sourceforge.net/projects/automysqlbackup/

Envie de recevoir nos dernières nouvelles? Inscrivez-vous à notre newsletter